Dire la vérité sur son statut marital ou non ?

Dire la vérité sur son statut marital ou non ?

Ecrit le 26 août, 2014 | Dans la catégorie : News

Vous êtes en couple depuis de nombreuses années. Mais pour des raisons variées, vous vous retrouvez dans la peau de celui ou celle qui vient de faire une rencontre fabuleuse, qui vous donnerait bien envie de franchir le pas de l’adultère. Vous êtes ensemble, vous parlez, le feeling passe et surtout il ou elle vous plait énormément physiquement. Que faut-il faire alors ? Jouer l’honnêteté en disant la vérité sur ce que vous vivez dans votre histoire sentimentale, ou ne pas risquer de briser la magie, et décider alors de ne rien dire concernant votre couple actuel ? Cette question se pose assez souvent.

verite-adultere

En effet, on ne sait jamais comment réagir quand on sent que la situation nous échappe. Si vous ne dîtes rien, alors la soirée pourra continuer comme si de rien n’était, vous pourrez ainsi discuter encore et encore, peut-être voir arriver le premier baiser, qui marquera alors le début des hostilités. Cependant, tous les secrets de ce genre sont percés au bout d’un moment, même si votre but n’est qu’une relation d’un soir. Cette envie ne sera pas forcément partagé par votre interlocuteur ou interlocutrice, qui se sentirait alors lésé en apprenant que vous avez joué un double jeu.

C’est la raison pour laquelle il est sûrement préférable de dire la vérité. En effet, cela vous permettrait alors de continuer votre soirée sur des bases saines bien qu’elles soient extra-conjugales. En revanche, vous devrez peut-être essuyer un refus de votre éventuelle proie, ce qui n’est pas toujours très agréable. Mais n’oublions pas que nous parlons d’adultère, et l’objectif est donc d’éviter de vous faire prendre par votre mari ou votre femme. Ce type de silence pourrait induire un certain danger, car il est encore plus risqué de mentir à deux personnes qu’à une seule. À vous d’en faire votre propre conclusion…